Experience no.2

Cette semaine a été placée sous le signe de la découverte et de la nouveauté, à mon échelle mais c’est déjà pas mal 😉

Mercredi et jeudi j’ai coiffé ma casquette d’étudiante et suis restée à la maison pour étudier (j’adoooore travailler de la maison et avoir mes propres horaires). La pause de mercredi a pris la forme d’un cours de BodyBalance à ma salle de sport. Alors, me direz-vous, en tant que pratiquante de yoga qu’est-ce qui m’a fait participer à ce cours? Tout est parti d’un post de Jamie, par rapport à ce que justement on pouvait penser et retirer d’un cours “hybride” qui mélange joyeusement tai chi, yoga et pilates. Ca m’a fait réfléchir, et j’ai décidé de tester.

A la base, le cours dure une heure, avec environ 45 minutes d’exercices suivant une “chorégraphie” et 10-15 minutes de relaxation. On a commencé par un échauffement tai chi (que j’ai assez apprécié à vrai dire), suivi de Salutations, postures debout (guerrier 1 & 2, triangle), postures d’équilibre (variation sur l’arbre, guerrier 3), postures pour ouvrir les hanches, travail sur le centre sur base d’exercice de Pilates, flexions avant et torsions douces, puis relaxation-méditation.

Globalement je n’ai pas trop “souffert” ;-), mes pratiques de yoga sont généralement plus intenses, donc pas de problèmes majeurs pour moi. J’ai apprécié l’échauffement tai chi, très doux et calmant aussi. Enfin très bonne méditation guidée et relaxation, j’avoue que ça m’a beaucoup surprise pour le coup, ça m’a fait énormément de bien.
Par contre, c’est un cours complètement écrit, qui ne laisse pas du tout de place aux ajustements éventuels à apporter, on enchaîne. La musique était relativement forte, et la prof qui chante sur certains endroits, ça peut être destabilisant!
Malgré ça, je dois admettre que ça m’a aéré l’esprit, et ça a constituée une pause bienvenue dans mon planning de mercredi, donc c’est tout à fait le genre de cours auquel je me vois bien aller, pas tout le temps, mais pendant mes examens par exemple. Ok, je pratique aussi le yoga chez moi, mais justement, aller à ce cours me donne l’opportunité de sortir de chez moi et donc d’avoir un véritable break.
Je serais aussi curieuse de savoir si ce genre de cours a poussé des gens à prendre des cours de yoga?
Mais ce qui m’a plu le plus, c’est de faire la démarche d’y aller. J’aime bien ma routine, mais essayer de nouvelles choses c’est marrant non?

Autre nouveauté: je vais enfin pouvoir tester les graines de chia, ouéééééé! J’ai du les faire livrer au boulot, accompagnées de graines de chanvre et de poudre de lucuma, je vous raconte pas la tête de mes collègues 😀 Une de premières choses que je vais faire avec ces graines de chia c’est un petit dej du tonnerre , mais il y a tellement de possibilités à explorer! C’est normal d’être super enthousiaste rien qu’avec des graines de chia?

Enfin, dans la famille “découverte”, ces deux jours hors du bureau m’ont permis de souffler un peu par rapport à mon travail, de prendre un peu de recul et de me concentrer sur mes projets et objectifs. Et je crois que je sais dans quelle direction je veux aller.
Quand j’ai commencé ma formation en cours du soir début février, j’avais une idée en tête, et je savais que j’aurais besoin de ces cours. Puis, j’ai commencé à douter de mon idée, et à remettre en question mes projets, à voir de nouvelles perspectives. “Confusion” a été mon mot favori pendant quelques semaines.
Maintenant je me suis recentrée, et j’ai mon projet de vie. Je l’ai déjà mis sur papier, avec les étapes qui seront nécessaires, et bon sang je me sens mieux parce que je sais où je vais! Et je sais aussi que je pourrai adapter et ajuster s’il le faut 🙂
Je ne vais pas trop en parler pour l’instant, peut-être un zeste de superstition? En tous cas, le yoga aura sa place, définitivement!

Très bon week-end!

This week has so far been a week of discovery and novelty, well in my small world but that’s already something 😉
On Wednesday and Thursday I wore my student uniform and stayed home to study (I looooove working from home and having my own schedule). My break on Wednesday consisted in a BodyBalance (same as BodyFlow) class at my gym. So, I know you will ask me, what makes a yogini (=me) go to such a class? It all started with a post Jamie wrote, regarding this type of classes mixing tai chi, yoga and Pilates, and what a yogi practitioner could find in them. It got me thinking, so I gave it a try.
Basically the class is 1 hour long, with around 45 minutes of exercice following a “choreography” and 10-15 minutes of relaxation. We started with some tai chi warm up (which I enjoyed, to be honest), followed by Sun Salutes, standing postures (warrior I and II, triangle), balancing poses (tree variation, warrior III), hip openers, core work based on Pilates, forward bends and twists, then relaxation-meditation.
Overall I didn’t “suffer” ;-), my yoga practices are generally more intense, so no major issues for me. I liked the tai chi warm up, very gentle and also soothing. Finally very good guided meditation and relaxation, I was a bit surprised actually, it felt really good.
On the other hand, the class is completely scripted and leaves no room for possible adjustments, you just do the exercices one after the other. The music was quite loud, and the teacher singing on bits of songs can be a bit disturbing!
But I have to admit that it cleared my mind a bit, and was a very welcome break in my schedule. I can see myself going to these classes on occasions, while studying for my exams for instance. OK, I practice yoga at home, but going to these classes gives me the opportunity to go out and have a proper break between long hours of study.
Actually I would like to know if these types of classes prompted people to try yoga?
Anyway, what I liked most about it, was to go, simple as that. I like my routine, but trying out new things is fun, right?
In other news: finally I’m gonna be able to try chia seeds, yay! I had them delivered at my office, along with hemp seeds and lucuma powder, the look on my coworkers’ face was priceless 😀 One of the first things I’m gonna be doing with my chia seeds is a super breakfast, but oh the possibilities! Is it normal to get excited over chia seeds?

Last but not least, in the “discovery” family, these two days away from the office allowed me to think about my job, gain some perspective, and focus on my plans and goals. And I think I found out what direction I want to take.
When I started my evening course back in February, I had an idea, and I knew I was going to need this course. Then I started doubting, questioning my plans, discovering other possibilities. “Confusion” was my favourite word for a few weeks.
Now I’ve refocused, and I have my project set. I’ve already written it down, including the steps to take, and boy do I feel better now that I know where I’m headed! And I also know that I can adapt and adjust along the way 🙂
I will not talk about it too much for now, maybe a little bit of superstition here? Anyway, there will be some yoga involved, definitely!

Have a great week end!

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2 responses to “Experience no.2

  1. Hooray! Thanks for remembering my post : )

  2. Confusion is where I am now…but I will re-focus I know that…I am glad you are all set and focused towards your goals! Good Luck!

    I have been wanting to try the overnight oats too…so now I think I will! Do you like eating them cold?

    The class seems a nice variation on the usual practice!

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